Extension d'une maison des années 30. Jolie maison ruelloise, située dans un quartier résidentiel. Construite par un architecte pour ses trois enfants, cette grande bâtisse a par la suite été divisée en trois. Nos clients ont été séduits par ses volumes, même si l'intérieur avait été dénaturé au fil des ans par les précédents occupants. Pour mieux correspondre à leur mode de vie, ils ont souhaité agrandir le RDC en déportant la cuisine dans l'extension. Cela a permis de créer une grande cuisine, très fonctionnelle, ainsi qu'un espace repas prolongé côté jardin par une terrasse en bois. Ainsi, de la cuisine, on a l'impression d'être dans le jardin ! Le tout est très lumineux, grâce à des menuiseries en aluminium donnant sur la terrasse, et des fenêtres de toit au dessus de l'ilot central dans la cuisine. Un lien avec le séjour a été rendu possible, après renforcement, par une grande ouverture du mur de la maison. En plus de l'extension, la terrasse, légèrement surélevée par rapport au jardin, offre un espace de vie dans la nature. L'intérieur a été entièrement rénové, et rendu plus fonctionnel.
Rueil (92)
Superficie totale : 165m2
Superficie : extension de 35 m2
Photos : Benoît Diacre
Avant l'extension, un atelier en très mauvais état jouxte la maison.
L'extension a permis de changer l'emplacement de la cuisine, donnant des circulations plus fluides et des espaces agrandis.
Vue du jardin, l'extension s'accroche à la maison, en préservant les équilibres de l'architecture d'origine.
La salle à manger est (presque) dans le jardin... noyée dans la verdure.
La cuisine est également éclairée par des châssis de toit. Sur nos conseils, les clients ont osé une cuisine bleue ! Le plan de travail, en Silestone, contribue à la luminosité de l'ensemble. Il se retourne sur l'ilot central, pour plus d'unité.
Fluidité des circulations... L'ouverture du mur entre la pièce de vie et l'entrée a été agrandie et une porte coulissante en verre permet d'ouvrir une perspective sur l'entrée et l'escalier. L'escalier est habillé de bas en haut par un papier peint sur mesure, comme une mise en scène.
Sur toute la hauteur, la cage d'escalier est mise en valeur par un papier peint panoramique sur mesure, et de discrets luminaires